Jeya

 

Je suis née dans une famille de médiums et guérisseurs où le culte marial côtoyait celui des ancêtres. Mon enfance au contact de la nature m’a permis de m’épanouir dans un climat valorisant où la créativité et l’expression de Soi étaient privilégiées. En grandissant, j’ai pratiqué la danse, le théâtre, le chant et le modelage de l’argile.

Passionnée par les relations humaines, je me suis dirigée vers une carrière d’écoute et de conseil pour accompagner les jeunes et leurs parents. Je me suis intéressée aux différentes techniques de communication (formations en Analyse transactionnelle, conduites d’entretiens, médiation, gestion des conflits, écoute non directive, etc.) afin d’accompagner les personnes vers une communication pacifiée, bienveillante et plus harmonieuse.

Parallèlement, j’ai animé des Cercles de Femmes autour de la créativité, du bien-être et de l’estime de soi (Terre, collages, danse et massage notamment) pendant plusieurs années.

La naissance de ma fille atteinte d’un handicap m’a amené à explorer des médecines dites alternatives et à écouter mon ressenti et faire confiance à mon intuition. Au fil des années, j’ai développé des dons de guérison hérités de mes ancêtres en soignant avec les plantes et les pierres et avec des chants de guérison.

Dans la continuité, j’ai rencontré des chamanes de différents pays et cultures; ils m’ont initiée pendant plusieurs années, réveillant ainsi la shamane endormie.

Suite à une étape difficile de ma vie, j’ai découvert les Constellations familiales créées par Bert Hellinger. Cette pratique m’a permis de trouver  plus de fluidité et d’harmonie dans mon quotidien et dans mes relations. J’ai commencé une formation avec Marie-Thérèse Balcraquin, une psychogénéalogiste qui avait auparavant travaillé avec Christiane Singer.

Pour autant, il me manquait l’implication corporelle et pendant deux années, j’ai co-animé des séminaires  avec un ami constellateur : Bernard  Fadda. Je donnais des rituels, pendant  les constellations familiales où à l’issue de chacune,  afin de permettre aux constellé.e.s de mieux intégrer le processus de transformation de cet outil particulièrement puissant.

Lorsque je suis allée en Mongolie en 2014, j’ai donné une première Constellation Chamanique et suite à l’exhortation d’un ami shaman, je poursuis mon accompagnement sur cette voie de pacification.

 

Les ateliers que je propose sont accessibles à toutes et à tous. Je propose des séminaires, des ateliers et séances individuelles en France et à l’étranger… ou par skype pour les séances individuelles.

Parce que j’aime transmettre, j’ai ouvert il y a quelques années une formation en Medecine DanSe©, méthode que j’ai créée aux confluents de ma longue expérience en danse et en chamanisme, dans la région de Toulouse et de Nantes, retrouvez tous les détails sur le site medecine-danse.com.

Vous pouvez également visiter le site dédié aux activités que je propose en chamanisme, avec jeya-chamanisme.fr, en biodanza, biodanza-toulouse-jeya.fr et pour la paix, avec une Marche pour la paix.

Pour toute question, n’hésitez pas à me joindre par mail ici : contact

Toutes les photos sur ce site, y compris le logo, font partie de ma collection privée, merci de ne pas les utiliser.

Un grand merci à Jérôme pour la réalisation de ce site.